L’objectif des 48 heures de Fatick « s’agissait de renforcer les capacités des membres de la fédération Sénégalaise des associations de personnes handicapées (FSAPH) au niveau local et des autres acteurs sur la bonne gouvernance et sur la redevabilité » pouvait t’on lire dans le texte remis à la presse.

« cette rencontre a pour but de Sensibiliser les dirigeants communautaires et la communauté de l’inclusion sociale et à leur rôle dans la protection des droits des personnes handicapées., de favoriser une meilleure compréhension des défis liés au handicap et encourager des pratiques inclusives dans la gouvernance locale » a déclaré El Hadji Mapate Diouf président de l’URAPH FK.
Il ajoute « elle permet aussi de lancer des messages pour un changement social de comportements positifs et de Renforcer la mobilisation communautaire pour un engagement durable en faveur du changement de comportement social vis-à-vis des personnes handicapées ».
La semaine du handicap à Fatick a été clôturée par la pose de la première pierre du centre des personnes handicapées de Niakhar avec la présence du ministère de la santé et de l’action sociale.
















































Laisser une réponse
View Comments