LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Korité à Touba – travaux d’embellissement de la grande mosquée : le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké invite les fidèles à s’y investir

La prière de la Korité, qui marque la fin du mois béni de Ramadan, a été dirigée à la Grande mosquée de Touba par Serigne Fallou Abdou Khadre Mbacké, en présence du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, de son porte-parole et de nombreux talibés. Apres le sermon de l’imam, le Khalife général des mourides a invité les fidèles  à s’investir pour les travaux d’embellissement de la Grande mosquée de Touba. Il s’agit, selon lui, de grands projets. «Si le coût des  travaux était estimé à 100 milliards de FCFA, nous allons nous y atteler pour y arriver», a-t-il souligné.

Le guide religieux a également appelé  à contribuer massivement pour matérialiser son ambition. Il a exprimé sa gratitude à l’endroit des disciplines pour les bonnes actions durant le mois béni du Ramadan. Il a exhorté les fidèles au respect des préceptes de l’Islam, mais aussi à être des talibés exemplaires. Il a invité les fidèles au respect des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, Khadimou Rassoul, le fondateur du Mouridisme.

Adama NDIAYE