Categories: SANTE

TAMBACOUNDA : 334 CAS CONTACTS EN QUARANTAINE, UNE BATTERIE DE MESURES RESTRICTIVES

334 cas contacts sont mis en quarantaine à Tambacounda. Parmi eux, 90 talibés venant de Rufisque, 7 individus alpagués alors qu’ils tentaient de contourner le passage officiel à la frontière. « Vous voyez donc que la situation est sérieuse, et (elle) appelle l’implication de chacun d’entre nous », alerte Omar Mamadou Baldé, le Gouverneur de la région. Qui explique les nouvelles restrictions : « A compter de ce matin, tous les marchés réguliers de la région ne seront autorisés à ouvrir que les lundi et mardi, les mercredi, ils seront fermés, et ils rouvriront de jeudi à samedi, et fermer les dimanche. »

Poursuivant, le représentant de l’Exécutif ajoute que même pour les jours d’ouverture, les horaires sont désormais fixés de 07 h à 15 h.

Aussi, la deuxième mesure prise par le Comité national de sécurité, porte sur l’interdiction de la circulation à l’intérieur de la région entre départements. » Selon le troisième et dernier point, 3e et dernier point, une seule personne est autorisée à bord du tricycle, plus de passagers derrière mais juste les denrées et autres marchandises.

Par ailleurs, les forces de défense et de sécurité sont appelées à mutualiser leurs efforts afin de dérouler des patrouilles le long de la frontière.

N'diawar Diop

Recent Posts

ME YERIM THIAM, UN TRIBUN HORS PAIR VIENT DE RACCROCHER POUR TOUJOURS SA BELLE ROBE. Par Me Sidiki Kaba

J’ai été dévasté par la terrible nouvelle de la disparition de Me Yerim Thiam, avocat…

15 heures ago

Hip-hop sénégalais : Dip Doundou Guiss entre dans l’histoire avec un double Disque d’or international !

Hip-hop sénégalais : Dip Doundou Guiss entre dans l’histoire avec un double Disque d’or international…

19 heures ago

Crise politique et budgétaire : Mansour Faye interpelle Macky Sall et réclame son retour, « le peuple étouffé et meurtri vous appelle »

Crise politique et budgétaire : Mansour Faye interpelle Macky Sall et réclame son retour, «…

20 heures ago

Crise budgétaire au Sénégal : 20 organisations de la société civile interpellent Diomaye et l’Assemblée nationale

Crise budgétaire au Sénégal : 20 organisations de la société civile interpellent Diomaye et l’Assemblée…

20 heures ago

Kenya : 200 ans de prison pour le gourou Paul Mackenzie, condamné pour la mort de 190 enfants et d’un adulte

Kenya : 200 ans de prison pour le gourou Paul Mackenzie, condamné pour la mort…

20 heures ago