LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Supposés blocages des activités de Monsieur Barthélemy DIAS : la police dément et précise

La police nationale a réagi suite aux informations selon lesquelles, elle a procédé au blocage des activités de l’ex-maire de Dakar, Barthélémy Dias. Contrairement à ce qui été relayé dans les médias, la police niant les faits, précise que le déploiement de son dispositif sur certains endroits s’inscrit dans le cadre normal de l’exécution de ses missions de sécurisation.

« Depuis quelques heures, il est fait état, dans une certaine presse, de blocages de la visite de Monsieur Barthélemy DIAS à la cité Keur Goor Gui et de l’accès des conseillers municipaux à la Mairie de Dakar », a souligné dans un communiqué la division communication de la police nationale.

Le document d’indiquer, « Contrairement à ce qui a été relayé, la Police nationale n’a bloqué ni Monsieur DIAS, ni les conseillers municipaux. »

La police précise que « Le déploiement du dispositif de la Police nationale sur certains endroits de la ville rentre dans le cadre normale de l’exécution de sa mission de sécurisation », a-t-on lit dans le même communiqué, ajoutant « Elle n’a jamais procédé à quelque blocage que ce soit relativement aux activités du sieur DIAS ou de l’équipe municipale de la Ville de Dakar. »

Et la source de faire savoir, « En toutes circonstances, la Police nationale continuera à assurer sa mission conformément à la réglementation en vigueur. »