LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Course à la tête de l’ONU : L’APR exprime sa gratitude au Président Diomaye Faye suite au désistement de Macky Sall

Quelques heures après l’annonce du retrait de Macky Sall de la course au poste de Secrétaire général des Nations Unies, l’Alliance Pour la République (APR) a tenu à réagir. Dans un communiqué officiel publié ce samedi 17 octobre 2026, la formation politique a officiellement salué l’accompagnement institutionnel accordé par les autorités sénégalaises.
Dans le texte diffusé par les sunugaaliens de l’APR, le parti exprime sa profonde reconnaissance au Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, pour son appui constant tout au long de cette démarche diplomatique internationale. Le secrétariat exécutif a ainsi tenu à remercier explicitement « SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal, qui a soutenu la candidature » de l’ancien chef de l’État, tout en formulant des gratitudes similaires à l’endroit du Président burundais, SEM Evariste Ndayishimiye, dont le pays avait formellement parrainé le dossier.
Cette sortie de l’ancienne mouvance présidentielle intervient au lendemain d’un tournant décisif marqué par des consultations diplomatiques et un vote informel au Conseil de sécurité de l’ONU, incitant l’ancien locataire du Palais de Roume à jeter l’éponge afin de privilégier l’émergence d’un consensus autour de nouveaux profils pour la gouvernance mondiale.
Signé : La Rédaction