Categories: ECONOMIE

Cession officielle de la participation du Groupe BNP PARIBAS et Proparco le 15 février 2023

Selon la direction de la BICICI, la totalité de la participation du Groupe BNP PARIBAS (59,79%) et de Proparco (7,70%) dans le capital de la BICICI (respectivement 59,79% et 7,70%)a été cédée au consortium ivoirien composé de la Banque Nationale d’Investissement (BNI), la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), la Caisse des Dépôts et Consignation de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et l’Institution de Prévoyance Sociale-Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE).
 
Selon toujours la direction générale de la BICICI, cette opération, signée et annoncée le 30 septembre 2022 représente au total 11 247 810 actions de la BICICI, soit 67,49% du capital et des droits de vote, pour un prix total de 80 milliards de FCFA (dividende au titre de l’exercice 2022 attaché).
 
Ils estiment par ailleurs qu’elle sera suivie d’une période de transition usuelle en coopération avec le Groupe BNP PARIBAS, permettant d’assurer la continuité d’un service de qualité à l’endroit des partenaires et de la clientèle de la banque.

Oumar Nourou 

James Dillinger

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

2 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

2 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

2 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

2 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

2 jours ago