
« le Président du Conseil départemental Dr Cheikh KANTE a défini une nouvelle approche pour la promotion et le développement du tourisme à travers l’élaboration d’un Plan d’Investissement Prioritaire. C’est dans ce cadre qu’il a été décidé de créer des maisons de la culture et de la promotion touristique dans toutes les communes du département de Fatick. Également, il est retenu la création d’un office pour le Tourisme et de l’Institut des métiers du tourisme.
En outre, le Président du Conseil a initié le projet de mis en place du premier complexe hôtelier 5 étoiles de la région de Fatick. Avec l’appui de la SAPCO SA, les activités relatives à la mise en œuvre de ce projet devraient être entamée dans les meilleurs délais ».
Selon Boly Gueye directeur exécutif et président de Compact Yaatal, le tourisme est capable de porter le développement du pays. Sur le choix de Fatick il s’explique « Nous avons six pôles touristiques au Senegal. Fatick est plus proche de la région de Thies . Presque tous les produits dans les zones touristiques viennent de Fatick . Nous devions faire la promotion de la région et installer la chaîne de valeur afin que la région puisse prendre son envol dans le tourisme. C’est une zone avec un très riche potentiel . A propos du thème nous nous devions de valoriser le delta du Saloum qui est une des plus belles baies du monde . C’est mondial mais malheureusement méconnu des Senegalais . Il faut que les gens quittent la capitale pour venir visiter les régions . Les populations doivent s’approprier le secteur du tourisme » a t’il souhaité.
Monsieur Boly Gueye conclut « cette journée de Fatick a été également l’occasion de magnifier le dynamisme du partenariat qui vise à revaloriser les efforts des différents acteurs de la chaîne de valeur touristique en matière de préservation de l’environnement et du développement durable ».
















































Laisser une réponse
View Comments