Ekaterina Bogdanova. Sputnik France
Le groupe Facebook intitulé «Didier Raoult Vs Coronavirus», comptant plus de 482.000 membres, a été désactivé puis réactivé par le réseau social américain. Créé en mars dernier, son objectif est, d’après son fondateur, de faire naître «l’espoir» en pleine crise du Covid-19.
Le 25 octobre, Facebook a désactivé le groupe «Didier Raoult Vs Coronavirus» créé en mars dernier, a annoncé son fondateur, le journaliste Vincent Glad.
Mais ce lundi, toujours selon M.Glad, le groupe a été réactivé.
«Le groupe Facebook « Didier Raoult Vs Coronavirus » a finalement été réactivé», a-t-il écrit sur Twitter.
Plus de 482.000 membres
Le groupe est public et ouvert à tous. Avec plus de 482.000 membres, son objectif est de créer de «l’espoir» en pleine crise du Covid-19, selon son fondateur. Le groupe contient des articles de presse concernant la recommandation des autorités sanitaires de ne pas utiliser la chloroquine sauf pour les cas graves de Covid-19, des visuels avec des messages ou des extraits vidéo, ou encore des textes personnels.
Chacune de ces publications recueille normalement des dizaines et même des centaines de commentaires en quelques heures, rappelle Valeurs actuelles
LORENZO BRENTE : BOXE ANGLAISE, MMA, ENTREPRENEURIAT… UN PARCOURS INTERNATIONAL QUI NE CONNAÎT PAS DE…
Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une…
JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le…
Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit…
Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial…
Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA,…