LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Appuie aux sinistrés de DIOHINE : Louis Niokhor DIOUF et ses collaborateurs débarquent avec du matériel d’une valeur de 5 000 000 de FCFA

« On n’efface pas ses origines ». Ce dicton est parfaitement connu par Louis Niokhor DIOUF. Après avoir visionné les terribles images des inondations à Diohine, il a pris contact avec ses partenaires pour venir au chevet de ses compatriotes. En collaboration avec Jean Aliou Faye un jeune dynamique de la localité, c’est une enveloppe de cinq millions de FCFA qui a été dessinée aux sinistrés de ce village de la commune de Diarrere.
Les actions de solidarité, un enrichissement pour soi et les autres. Après les terribles inondations qui ont frappé le village de Diohine, c’est un élan de générosité inédit incarné par des ressortissants de la localité en fonction de leur moyen et de leur disponibilité. Chacun a pu apporter sa pierre à l’édifice pour soutenir ses sinistrés. Une situation qui révèle combien la solidarité est une valeur profondément ancrée dans les esprits des enfants de Diohine.
« Après avoir visionné les images insoutenables des inondations envoyées par des proches, j’avais décidé de réagir en tant qu’humain et fils de Diohine. J’ai saisi mes connaissances pour un élan de solidarité à ses populations. Vu les images nous avons estimé que les habitants ont du perdre leurs vivres, leurs animaux domestiques entre autres. En collaboration avec le jeune Jean Aliou Faye, nous avions décidé de remettre symboliquement cet appui à la population » a informé Louis Niokhor DIOUF dit Diasse.
Devant le chef de village et les notables, il ajoute «  Nous nous félicitons du passage du maire de la commune de Diarrere Thérèse Faye, du socialiste Dibcor Faye et de Moise Sarr. C’est une très bonne chose. Mais notre action est typiquement sociale. Nous sommes venus sans coloration politique » a précisé Louis Niokor DIOUF.
Hier dans l’après-midi, c’est plusieurs sacs de riz, des cartons d’huile et d’autres produits qui ont été été distribués aux sinistrés. L’école du village a aussi reçu une enveloppe financière pour l’achat de sable afin de recouvrir la terre boueuse après le déluge.
Jean Aliou Faye jeune homme de Diohine s’est félicité d’être utile pour ses compatriotes.