LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Traque du gang des braqueurs en série : Le coup de filet de la police nationale porte ses fruits

L’enquête s’accélère autour de la vague de cambriolages particulièrement violents qui secouait récemment les localités de Touba, Louga, Tivaouane et Ndiassane. Suite au coup d’arrêt porté aux activités de Seydi Diallo, soupçonné d’agir comme le « marabout » et le guide spirituel de cette association de malfaiteurs, les forces de l’ordre ont multiplié les interventions pour démanteler l’ensemble du réseau.

Des interpellations stratégiques à travers le pays

Les limiers n’ont pas tardé à exploiter les premiers indices. Le 5 juillet dernier, une opération coordonnée a mobilisé le commissariat central de Louga, la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) ainsi que la Brigade de recherches de Thiès. Cette synergie a permis de localiser et d’appréhender le nommé F. Seck du côté de Diamniadio. Bien que ce dernier rejette en bloc les accusations portées contre lui par le « marabout » présumé, son profil intéresse grandement les enquêteurs : l’homme traîne déjà un lourd passé judiciaire avec trois procédures antérieures pour vol à main armée.

Le coup de filet s’est étendu à d’autres complices présumés :

M. Dia, dit « Ngouda » : Interpellé directement à Tivaouane, il est suspecté d’avoir joué le rôle d’informateur clé. Ses indications auraient notamment facilité le vol d’un véhicule de type pick-up, logistique indispensable aux assauts du gang.

A. Sow, alias « Bael Sow » : Fait marquant de ce dossier, ce suspect âgé de 74 ans a été arrêté à Louga. Ce sont les analyses techniques et l’examen des relevés téléphoniques qui ont trahi sa proximité avec plusieurs membres actifs du groupe criminel.

La traque se poursuit

Selon des informations initialement partagées par le quotidien Libération, le démantèlement de cette bande organisée est loin d’être terminé. Fortes des indices récoltés et des premières auditions, les autorités policières ont d’ores et déjà identifié d’autres ramifications du réseau. De nouvelles arrestations restent imminentes pour mettre définitivement un terme aux agissements de cette bande qui semait la terreur.

La Rédaction : sunuker.net