LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Racisme dans la police : la France à la traîne

Tribune- libération

Un an après le meurtre de George Floyd, de nombreux pays comme la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne et les Etats-Unis ont initié une réflexion sur les violences policières. Pas la France, regrette Dominique Sopo, le président de SOS Racisme.

par Dominique Sopo, Président de SOS Racisme

Le 25 mai 2020, George Floyd, un Afro-Américain, était tué à Minneapolis. Le meurtrier : un policier qui, devant des passants tétanisés, étouffait la victime en maintenant son genou 8 minutes et 46 secondes sur son cou.