LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Progression de 19,4% du résultat net de Coris Bank International au premier semestre 2022

Selon le rapport d’activités semestriel établi par la direction de cet établissement bancaire, ce résultat net s’est établi à 27,109 milliards de FCFA contre 22,706 milliards de FCFA au 30 juin 2021, soit un accroissement de 4,403 milliards.
 
Concernant le produit net bancaire (PNB), il a progressé de 23% durant la même période. Les responsables de Coris Bank International expliquent cette progression par l’accroissement de 33,7% des revenus issus de l’activité de trésorerie, la croissance de 5,0% de la marge d’intérêts clientèle en lien avec l’évolution de la collecte des dépôts (+14,8%) et des financements à la clientèle (+15,8%), ainsi que l’augmentation des commissions nettes (32,4%).

Les données établies par la direction de la Banque indiquent une augmentation de 12% des charges générales d’exploitation avec une réalisation qui passe de 14,325 milliards de FCFA au 30 juin 2021 à 15,995 milliards de FCFA un an plus tard.

Le résultat brut d’exploitation connait, pour sa part, une hausse de 28,4% à 36,330 milliards de FCFA contre 28,302 milliards de FCFA à la fin du premier semestre 2021.

A fin juin 2022, on note une dégradation du coût du risque qui passe de 4,357 milliards de FCFA au premier semestre 2021 CBI à 6,115 milliards de FCFA un an plus tard, soit une hausse de 40,4%.

Une progression de 17,1% est relevée concernant le résultat avant impôts qui s’élève à 30,229 milliards de FCFA contre 26 milliards de FCFA en 2021.

En perspectives pour le deuxième semestre 2022, la direction de Coris Bank avance que l’établissement bancaire adaptera sa stratégie à l’environnement à travers le renforcement de l’activité de collecte des ressources, de financement à l’économie et de développement des services à forte valeur ajoutée.  
Oumar Nourou