Dakar, 25 avril (APS) – Le nombre de décès liés au paludisme estimé à 71 dans la région de Dakar en 2021 repose la problématique de la lutte contre cette maladie en zone urbaine, a alerté, lundi, le coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNL), le docteur Doudou Sène.
’’C’est un danger. Les 71 décès enregistrés dans la région de Dakar parmi les 399 déclarés à travers le pays en 2021 soulèvent la problématique du paludisme en zone urbaine’’, a-t-il notamment souligné.
Il intervenait lors de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme. Cette année, l’évènement a pour thème : ’’Innover pour réduire la charge du paludisme et sauver des vies’’.
’’A Dakar, les populations n’ont pas en général l’habitude de dormir sous une moustiquaire imprégnée alors que c’est pour prévenir le paludisme’’, a indiqué le docteur Sène.
SKS/AKS/OID
ONU : Macky Sall reste bloqué à 5 soutiens, le 5e « straw poll »…
Nord-Foire : disparu depuis trois jours, un jeune chauffeur de VTC retrouvé mort dans sa…
Un grave accident de la circulation s’est produit hier soir à Diass, à hauteur de…
Le corps sans vie de Mohamed Diop, un chauffeur de VTC de 27 ans, a…
L'Afrique lancera mercredi à Maurice sa propre agence de notation, dont l'objectif est de remédier…
Dans un entretien accordé à L’Observateur, Abdoulaye Baldé, leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS), livre…