En infériorité numérique pendant plus d’une demi-heure, l’AS Monaco s’est finalement incliné face au SL Benfica pour son quatrième match de Ligue des Champions (2-3). Une première défaite qui relèguent les partenaires de Lamine Camara et Krépin Diatta à la 8e place du classement.
Devant au score à deux reprises, Monaco a fini par chuter contre Benfica (2-3) à domicile et connaître sa première défaite, cette saison, en Ligue des champions. Avec ce revers, l’ASM se retrouve huitième.
L’AS Monaco a fini par craquer. Bien installés dans leur cinquième journée face au Benfica Lisbonne et devant au score, les Monégasques ont cédé en infériorité numérique dans le dernier quart d’heure et ont dit au revoir à une quatrième victoire en cinq matchs de Ligue des Champions.
Une défaite qui fait mal aux partenaires de Lamine Camara qui s’imaginaient encore à la 83e minute, deuxième de la phase de Ligue et bien placée dans le Top 8 directement qualificatif pour les 8es de finale. Pour ses trois derniers matchs, l’ASM jouera Arsenal, Aston Villa et l’Inter Milan.
Articles similaires

 Wiwsport +1 Selon les informations rapportées par la presse sportive, c’est une visite médicale effectuée dans le cadre d’un possible retour à Anderlecht qui a constitué un tournant décisif. Le médecin lui aurait recommandé de mettre un terme à sa carrière. Après avoir échangé avec ses proches, le joueur a finalement choisi de suivre cet avis. Cette dimension donne un relief particulier à son départ. Derrière les performances, les trophées et les applaudissements se cachait un combat personnel dont peu de supporters mesuraient toute l’ampleur. À 36 ans, le champion d’Afrique tourne ainsi la page du football professionnel, avec la nécessité de préserver sa santé. ## La Fédération sénégalaise salue un cadre des Lions À la suite de l’annonce, la Fédération sénégalaise de football a rendu hommage à l’ancien capitaine, saluant son engagement, son leadership et son attachement au maillot national. Avec 92 sélections et quatre buts inscrits selon les statistiques reprises par la presse sportive, Kouyaté laisse derrière lui un parcours international marqué par sa longévité et sa contribution à l’un des plus grands succès du football sénégalais. [image](https://www.google.com/s2/favicons?domain=https://www.rts.sn\&sz=32) RTS Officiel +1 Dans son message d’adieu, l’ancien Lion a tenu à remercier les clubs, les entraîneurs, les coéquipiers, les dirigeants et les agents qui ont accompagné sa trajectoire. Il a réservé une place particulière à sa famille, dont il souligne l’amour, les prières et le soutien dans les périodes difficiles. Ses remerciements s’adressent également aux supporters du Sénégal et d’ailleurs, pour leur fidélité au fil des années. « Si c’était à refaire, je choisirais encore le football, cette aventure et ce maillot national », affirme-t-il, sans regret apparent sur le chemin parcouru. « Le coup de sifflet final de ma carrière a retenti, mais les souvenirs, eux, ne s’effaceront jamais », conclut-il. Le rideau tombe donc sur la carrière professionnelle de Cheikhou Kouyaté, mais son nom restera associé à une génération qui a offert au Sénégal sa première étoile africaine. De Dakar aux stades européens, puis jusqu’au sommet du football continental, l’ancien milieu de terrain aura incarné la persévérance, le sens du sacrifice et la fierté de porter les couleurs nationales. Sunuker News Desk](https://sunuker.com/wp-content/uploads/2026/10/Cheikhou-Kouyate-raccroche-les-crampons-le-champion-dAfrique-referme-un-chapitre-majeur-du-football-senegalais-280x210.png)















































Laisser une réponse
View Comments