LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Le Saes invite le gouvernement à la table des négociations

Le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) dépose ce lundi un préavis de grève. Le syndicat invite le gouvernement à la table des négociations pour divers points de revendication. Ils sont relatifs à la généralisation des salaires, la sécurisation du foncier des universités.

Le Saes dénonce, à cet effet, les tentatives de spoliation foncière observées dans les universités. Les syndicalistes proposent « l’identification, l’élargissement et la sécurisation du domaine universitaire pour se prémunir du manque de scrupule des prédateurs fonciers ».

Ces enseignants du supérieur sollicitent aussi l’achèvement des infrastructures pédagogiques spéciales.

« Le Saes invite tous ses militants à rester mobilisés tout en réaffirmant sa disponibilité à dialoguer pour trouver une solution pacifique aux différents problèmes mentionnés » a dit David Célestin Faye, secrétaire général du Saes.