La Bceao souligne que le chiffre d’affaires du commerce de détail a connu une amélioration, en variation mensuelle, avec une hausse de 0,6% au cours du mois de septembre 2022, après une progression de 1,2% un mois plus tôt. L’augmentation de l’activité dans le commerce de détail est principalement liée à celle des produits pétroliers (+0,6 point de pourcentage de contribution) et des produits de l’automobile, motocycle et pièces détachées (+0,3 point).
En glissement annuel, note la Bceao, les services marchands non financiers ont connu une progression de 8,2% en septembre 2022 contre 7,3% un mois plus tôt. L’accroissement du chiffre d’affaires de ces services est observé dans tous les pays de l’Uemoa. Les hausses les plus importantes ont concerné le Togo (+21,5%), la Côte d’Ivoire (+12,7%), le Mali (+7,0%) et le Niger (+6,9%).
S’agissant des services financiers, le chiffre d’affaires s’est accru dans tous les pays de l’Uemoa, en rythme annuel. Les hausses les plus importantes ont concerné la Côte d’Ivoire (+21,2%), le Mali (+19,3%), la Guinée-Bissau (+19,1%), le Burkina (+16,1%), le Togo (+13,2%), le Sénégal (+9,8%) et le Bénin (+9,0%). D’un mois à l’autre, les services marchands non financiers ont progressé de 1,5% en septembre 2022, après une hausse de 0,8% un mois plus tôt. Les services financiers ont également connu un accroissement de 0,1% entre août et septembre 2022 après une hausse de 2,3% le mois précédent.
Adou Faye
La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…
Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…
Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…
Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…
Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…
C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…