LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

L’Ansd note une hausse des prix de 2,0% au quatrième trimestre 2022

«Les prix de production des services d’hébergement et de restauration ont progressé de 2,0% au quatrième trimestre 2022, comparés à ceux du trimestre précédent. Cette augmentation est imputable à l’accroissement simultané des prix de production des services de restauration (+4,8%) et d’hébergement (+1,1%).

En référence à ceux du quatrième trimestre 2021, les prix de production des services d’hébergement et de restauration ont augmenté de 4,4%. Sur l’année 2022, une hausse de 4,0% des prix de production est également notée comparativement à 2021 », lit-on dans le document.
 
Selon la même source, en variation trimestrielle, les prix de production des services spécialisés, scientifiques et techniques ont augmenté de 0,3% au quatrième trimestre 2022, sous l’effet du renchérissement des services juridiques (+3,9%). Toutefois, il est noté une baisse des prix de production des services publicitaires (-0,2%), d’architectures et d’ingénieries (-0,1%) et comptables (-0,1%).

Comparés à ceux du quatrième trimestre 2021, les prix de production des services spécialisés, scientifiques et techniques se sont accrus de 0,3%. De même, sur l’année 2022, ces services sont se renchéris de 0,4% relativement à 2021.
 
Adou Faye