Le nouveau numéro des Cahiers de l’Alternance intitulé ’’Les jeunes face aux mutations contemporaines. La résilience aux changements climatiques’’ sera lancé, jeudi, à partir de 9h, au siège de la Fondation Konrad Adenauer (FKA), à Dakar, a appris l’APS.
Les Cahiers de l’Alternance sont édités par la FKA et le Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de l’UCAD, depuis 2000.
Le choix du thème de ce numéro ’’n’est pas fortuit’’, selon les éditeurs, soulignant que ’’les changements climatiques concernent chaque habitant de la planète Terre, mais plus particulièrement les jeunes’’.
La nouvelle publication ’’pose la problématique, présente divers exemples et approches qui prouvent que les jeunes développent d’importantes capacités de résilience vis-à-vis des menaces et défis issus des changements climatiques’’.
















































Laisser une réponse
View Comments