LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Hausse des prix à l’exception de celui du sucre

Néanmoins, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) fait savoir, dans la dernière édition de son rapport « Repères statistiques », que celui du sucre a connu un fléchissement sur la période correspondante (-1,6%).

La tendance haussière des cours des matières premières serait, dit-elle, en liaison avec la poursuite des tensions géopolitiques en Ukraine qui se sont manifestées par une baisse de l’offre sur le marché international.

En variation annuelle, elle indique que cette dynamique haussière est constatée notamment pour le pétrole brut (+55,4%), le coton (+49,3%), le blé (+32,4%), le riz (+25,2%) et dans une moindre mesure le maïs (+18,3%) et le sucre (+7,7%).

Bassirou MBAYE