LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Guinée : Cellou Dalein Diallo visé par un « complot »?

L’opposant Guinéen Cellou Dalein Diallo est-il visé par un « complot » ? Le président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) vient de révéler qu’il y a un « montage grotesque » qui le vise.

L’objectif serait de l’éliminer du jeu politique et donc de la course à la succession d’Alpha Condé, qui vient d’entamer un sextennat à la tête de la Guinée.

« Aujourd’hui Alpha Condé et les candidats à sa succession veulent que l’UFDG soit neutralisé. Parce qu’il a vu comment on s’est organisé lors des élections. À cause de ma capacité de mobilisation, de mon poids électoral et la résistance dont j’ai fait preuve, c’est pourquoi il faut nous coller un complot et faire un montage grotesque », a indiqué ce mercredi Cellou Dalein Diallo, chez nos confrères d’Espace Fm.

Pour l’heure, le Gouvernement n’a pas réagi à cette accusation de l’opposant. Le RPG arc-en-ciel non plus.

Toutefois faut-il préciser que l’ancien Premier ministre est sous le coup d’une procédure judiciaire dont les contours ne sont pas encore dévoilés par la justice. Un parquet de Conakry a pris un acte depuis octobre dernier, qui l’interdit de sortir du territoire national.