Categories: A LA UNEACTUALITÉS

Fespaco 2025 : le prix du jury en court métrage d’animation décerné à la Sénégalaise, Fatoumata Bathily

L’éducatrice et réalisatrice sénégalaise Fatoumata Bathily est désignée lauréate du prix du jury en court métrage de la 29e édition du  festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui s’est ouvert à Ouaga du 22 février au 1er mars 2025. Cette distinction lui a été décernée grâce à son film Les aventures de Kady et Djudju (l’empire du Ghana).

Ainsi, en plus du trophée qui lui a été décerné, la réalisatrice Sénégalaise empochera bien sûr 1 millions de FCFA.

En outre, le premier prix court métrage d’animation a été attribué au nigérian Damilola solé.

Fatoumata BATHILY est une éducatrice et réalisatrice. Elle est connue pour TAAJABONE (2021, Réalisatrice). C’est une éducatrice qui évolue dans le milieu scolaire et culturel depuis 1997.

En 2021, son court métrage TAAJABONE remporte le Grand Prix National Annette Mbaye d’Erneville, au Festival Dakar Court 2021 (Sénégal).

Ousmane GOUDIABY

James Dillinger

Recent Posts

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à l’aide sociale

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à…

17 heures ago

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte !

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte ! Lors du fameux…

17 heures ago

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux Quand on habitue un peuple…

17 heures ago

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui…

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui… Hommage à Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du Pit/Sénégal,…

17 heures ago

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de spéculations

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de…

18 heures ago

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition de loi de l’Assemblée

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition…

18 heures ago