ACTUALITÉS

FATICK : Birame Ndiaye offre 100 000 Fcfa au gouvernement scolaire du lycée ex CEM 3

Le lycée Fatick, commune ex CEM 3  a célébré ce week-end la fête de son gouvernement scolaire  avec comme thème . Le jeune Birame Ndiaye  natif de la localité et chargé de mission de Cheikh Kanté ministre d’état chargé de suivi du plan Sénégal émergent (PSE) était le  parrain de l’événement s’adressant aux potaches leur dira  » Tout ce que j’ai fais ce matin est de mon devoir en temps qu’ancien produit de cet établissement de référence à Fatick »

Le gouvernement scolaire répond aux demandes et propositions des élèves ou des enseignants dans le cadre des activités parascolaires.Il a été créé afin de soutenir les membres de la communauté scolaire de manière à ce qu’ils puissent réaliser différentes actions ou mettre en œuvre différents projets qui ne relèvent pas directement de la compétence de l’établissement.

Cet évènement particulier du calendrier scolaire, constituant pour les élèves , une opportunité d’échanges, de communions, de dialogues et d’épanouissement. » L’honneur que vous m’avez fait revient au ministre Cheikh Kanté que je remercie infiniment. Chers élèves croyez en vous et en vos potentialités. Que rien ne vous détourne de vos études » a conseillé Birame Ndiaye.

Le chargé de mission accompagné d’une belle délégation a remis une enveloppe financière de 100 000 Fcfa à l’établissement situé dans le quartier de Ndiaye Ndiaye.

N'diawar Diop

Recent Posts

Santé mentale au Sénégal : L’ASSAMM déplore sa mise à l’écart et interpelle les nouvelles autorités

À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la santé mentale, l’Association sénégalaise…

2 jours ago

Kolda se mobilise pour la santé mentale : Une randonnée citoyenne pour placer le bien-être des jeunes au cœur de l’école

À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, la région de Kolda a…

2 jours ago

Affaire des 2 000 ordinateurs au Sénégal : Fatou Seck contre-attaque et affirme avoir livré les 20 000 machines

Affaire des 2 000 ordinateurs au Sénégal : Fatou Seck contre-attaque et affirme avoir livré…

2 jours ago

CAN : La CAF prête à faire marche arrière sur le passage au format quadriennal ?

CAN : La CAF prête à faire marche arrière sur le passage au format quadriennal…

2 jours ago

Cheikhou Kouyaté raccroche les crampons : le champion d’Afrique referme un chapitre majeur du football sénégalais

Cheikhou Kouyaté raccroche les crampons : le champion d’Afrique referme un chapitre majeur du football…

2 jours ago

Affaire des villas du Point E : Moustapha Cissé Lô vole au secours de Serigne Bassirou Guèye et dénonce un « acharnement politique »

Affaire des villas du Point E : Moustapha Cissé Lô vole au secours de Serigne…

2 jours ago