Categories: SANTE

COVID-19 : 4 DÉCÈS, 157 NOUVEAUX TESTS POSITIFS ET 41 PATIENTS EN RÉA

Le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé ce samedi 13 mars 2021 que le Sénégal a enregistré 157 nouveaux cas de contamination dont 93 issus de la transmission communautaire. Le ministère a également précisé que 256 patients sont déclarés guéris. 4 décès supplémentaires ont été enregistrés.

« Sur 1702 tests réalisés, 157 sont revenus positifs. Il s’agit de 64 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé et de 93 cas issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, 256 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. 42 cas graves est également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar. 4 décès lié à la covid-19 ont a été enregistrés Vendredi 12 mars. L’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement », a déclaré le directeur de la prévention du ministère de la santé, El Hadji Mamadou Ndiaye.

N'diawar Diop

Recent Posts

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à l’aide sociale

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à…

17 heures ago

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte !

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte ! Lors du fameux…

17 heures ago

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux Quand on habitue un peuple…

17 heures ago

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui…

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui… Hommage à Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du Pit/Sénégal,…

17 heures ago

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de spéculations

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de…

17 heures ago

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition de loi de l’Assemblée

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition…

18 heures ago