Selon des informations du Financial Times, le président américain, Donald Trump, aurait proposé à Gianni Infantino, président de la FIFA, de remplacer l’Iran par l’Italie. Une demande rejetée par l’instance dirigeante du football mondial, nous informe El Pais.
En guerre avec Israël et les Etats-Unis depuis plusieurs semaines avant un cessez-le-feu, l’Iran a laissé planer le doute sur sa participation à la Coupe du monde 2026, où ses trois matchs de poule devront être joués aux Etats-Unis. A la place de l’Iran, le président américain aurait proposé l’Italie, éliminée par la Bosnie en barrage européen. Selon le Financial Times, c’est Paolo Zampolli, conseiller du président américain, qui aurait suggéré l’Italie à Infantino pour le prestige qu’elle représente dans la Coupe du monde, avec ses 4 titres remportés.
Cependant, cette idée a été rejetée par la FIFA. L’instance dirigeante souhaite garantir le respect et le mérite des Iraniens, qui se sont qualifiés sur le terrain. Selon El Pais, même l’Italie aurait refusé cette proposition du clan de Donald Trump.
Auteur: Mouhamed CAMARA
Publié le: Jeudi 23 Avril 2026
J’ai été dévasté par la terrible nouvelle de la disparition de Me Yerim Thiam, avocat…
Pikine : une plainte pour vol de 300 000 FCFA vire à une affaire de…
Hip-hop sénégalais : Dip Doundou Guiss entre dans l’histoire avec un double Disque d’or international…
Crise politique et budgétaire : Mansour Faye interpelle Macky Sall et réclame son retour, «…
Crise budgétaire au Sénégal : 20 organisations de la société civile interpellent Diomaye et l’Assemblée…
Kenya : 200 ans de prison pour le gourou Paul Mackenzie, condamné pour la mort…