LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

Commune de Diaoule : Une enveloppe de 3 500 000 FCFA allouée à la jeunesse et à la culture

La municipalité de Diaoule dans le département de Fatick a  allouée une enveloppe de 3 500 000 FCFA en guise de subvention au sport et à la culture pour l’année 2023. 
Selon Mame Birame Diouf président de la zone 18 de Diaoulé dans l’ODCAV de Fatick « le maire Abdoulaye Ndiaye a subventionné les  ASC de la zone,le conseil communal de la jeunesse, le comité de lutte et la culture à hauteur de de 3 500 000 FCFA.  Cette année nous allons organiser la coupe du maire dont la mise est de 1 000 000 de FCFA. Des journées culturelles seront également organisées à Diaoule avec le talentueux artiste Sérère Oussou Ndiol ».
Pour ceux-là qui disaient que la commune ne faisait rien pour la jeunesse, Abdoulaye Ndiaye tient à préciser « Depuis 2009  la commune de Diaoule a toujours subventionné les ASC. C’est la venue de la pandémie de la COVID 19 qui avait arrêté les subsides . Dans la commune il n’y avait que L’ASC de Diambeye qui avait une reconnaissance juridique et un compte bancaire avec des procédures demandées par le Trésor public pour les écritures comptables conformément à la loi 66-510 qui réglemente la comptabilité publique au Sénégal.  Après les engagements et les procédures, cette ASC recevait l’argent et  nous avions souvent  quelques incompréhensions dans les modalités de distribution car j’ai des principes et des choses que je n’accepterai jamais . Nous avons connu seulement trois années sans subvention faute d’Asc et l’année de la COVID-19 «  rapporte Abdoulaye Ndiaye le maire de Diaoule.