ACTUALITÉS

CINQUIÈME ÉDITION JOURNÉE DE SOLIDARITÉ SCOLAIRE À FATICK Pape Massene Gueye dégaine 2 500 000 Fca en fournitures scolaires

La cinquième édition de la journée de solidarité scolaire de Papa Massene Gueye et son mouvement M2M a vécu ce week-end dans la ville de Fatick. Au total ce sont 300 kits scolaires qui ont été remis aux élèves , 200 bourses de formation aux étudiants et un important lot de matériels de nettoiement destinés aux jeunes bénévoles et à la grande mosquée de Fatick.

« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage comme disait Albert Schweitzer. Je m’inspire toujours de mon mentor le maire Matar Ba avec ma famille, mes amis d’enfance et mes militants pour continuer à accompagner nos chers élèves et les populations de Fatick . C’est une manière pour moi d’encourager les élèves à étudier mais également appuyer les familles pour les fournitures scolaires. Je suis toujours dans la vision de fonder le « Fatick du futur » initié par le président de la république Macky Sall » explique Papa Massene Gueye.

En marge de cette cérémonie, celui qui était l’attaché de cabinet de l’ancien ministre des sports a magnifié les huit ans du maire de Fatick au sein de ce département. « c’est sous son magistère que le Sénégal a gagné sa première coupe d’Afrique de son histoire , sa première coupe Afrobasket féminin, trois coupes d’Afrique de beach-soccer et manager sportif de l’année 2020 à Kigali au Rwanda. Nous allons également au mondial 2022 au Qatar avec un autre ministre des sports Sénégalais à qui nous souhaitons une bonne chance ».

Sur le plan politique le coordonnateur du mouvement Massene massifie pour Matar (M2M) tient à rappeler que son mentor politique a gagné toutes les élections dont il a dirigé les comités électoraux de 2012 à nos jours.

N'diawar Diop

Recent Posts

Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une possible coalition soutenue par les partis arabes

Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une…

47 minutes ago

JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le bronze au Sénégal

JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le…

60 minutes ago

Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit dans la Corne de l’Afrique

Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit…

1 heure ago

Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial

Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial…

1 heure ago

Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA, Cheikh Diba défend les arbitrages du gouvernement

Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA,…

1 heure ago

ME YERIM THIAM, UN TRIBUN HORS PAIR VIENT DE RACCROCHER POUR TOUJOURS SA BELLE ROBE. Par Me Sidiki Kaba

J’ai été dévasté par la terrible nouvelle de la disparition de Me Yerim Thiam, avocat…

23 heures ago