Dakar, 29 avr (APS) – L’équipe féminine nationale de football du Sénégal a été logée dans la poule A de la CAN 2022, en compagnie notamment de celle du Maroc, le pays organisateur, à l’issue du tirage au sort effectué ce vendredi.
En plus du Maroc et du Sénégal, la poule A compte le Burkina Faso et l’Ouganda.
L’édition 2022 de la CAN féminine, qui se déroulera à Casablanca et Rabat, va marquer la deuxième participation du Sénégal à cette compétition à laquelle le Burkina Faso sera présent pour la première fois.
Le Cameroun, la Zambie, la Tunisie et le Togo ont été logés dans la poule B, le Nigeria, l’équipe championne en titre, l’Afrique du Sud, le Burundi et le Botswana se partageant la poule C.
Les quatre demi-finalistes de la CAN féminine vont représenter le continent africain à la Coupe du monde 2023 de la catégorie, prévue en Nouvelle Zélande et en Australie.
Les Lionnes joueront leur deuxième phase finale de CAN après l’édition de 2010, déroulée en Guinée Equatoriale, où elles avaient perdu leurs trois matchs de poule.
SD/BK
Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à…
Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte ! Lors du fameux…
Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux Quand on habitue un peuple…
Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui… Hommage à Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du Pit/Sénégal,…
Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de…
Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition…