SPORTS

CAN 2021 : La Tunisie élimine le Nigeria et rejoint le Burkina Faso en quarts de finale

Dimanche soir, la Tunisie a créé la sensation en éliminant le Nigeria en huitième de finale de la CAN 2021 (1-0).

La Tunisie se fait respecter. Après avoir connu une phase de poules très peu reluisante, avec notamment deux défaites, et qualifiés seulement en tant meilleur troisième, les Aigles de Carthage ont fait sensation en huitième de finale ce dimanche soir. Au Stade Roumdé Adjia, ils se sont défaits du Nigeria sur la plus petite des marges.

Une victoire bien plus que surprenante après que les Super Eagles aient séduits tout le monde et signés un parcours sans faute en phase de poules. Mais pour la Tunisie, il fallait compter sur une solidarité impeccable qui a totalement atteint les forces du Nigeria. L’unique but de la partie est venu du pied droit de Youssef Msakni à la 47e.

En quarts de finale, la Tunisie affrontera, samedi 29 janvier 2022 à 19h00, le Burkina Faso. Dans l’après-midi, les Etalons ont pris le meilleur sur le Gabon à l’issue de la séance de tirs au but. A noter le match parfait de la part de du quatuor arbitral sénégalais : Maguette Ndiaye, El Hadji Malick Samba, Djibril Camara et Issa Sy.

N'diawar Diop

Recent Posts

Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une possible coalition soutenue par les partis arabes

Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une…

44 minutes ago

JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le bronze au Sénégal

JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le…

57 minutes ago

Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit dans la Corne de l’Afrique

Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit…

1 heure ago

Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial

Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial…

1 heure ago

Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA, Cheikh Diba défend les arbitrages du gouvernement

Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA,…

1 heure ago

ME YERIM THIAM, UN TRIBUN HORS PAIR VIENT DE RACCROCHER POUR TOUJOURS SA BELLE ROBE. Par Me Sidiki Kaba

J’ai été dévasté par la terrible nouvelle de la disparition de Me Yerim Thiam, avocat…

23 heures ago