Au Burkina Faso, la garde républicaine n’assure pas seulement la protection du président du Faso et des institutions de la République. Cette unité d’élite travaille aussi à la souveraineté alimentaire du pays.
En effet, ses éléments ont récolté leur toute première production de poissons-chats africains (silures) dans la matinée du jeudi 8 octobre au camp Naba-Koom II de Ouagadougou.
Le poids moyen des spécimens est d’environ 3,5 kg
Pour avoir une telle moisson, il leur a fallu empoissonner deux bassins piscicoles d’une capacité de 80 m3 chacun, avec 5 000 alevins.
Après environ sept mois de suivi, d’entretien et d’alimentation, les poissons-chats ont donc été récoltés. Le poids moyen des spécimens est d’environ 3,5 kg, selon l’adjudant Martin Kadeba.
Pour le chef bataillon Jean Ouiya, « la présente récolte se veut être un acte majeur symbolisant la volonté du camarade capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, de faire de notre chère patrie un Etat souverain dans tous les domaines et singulièrement dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage ».
Au-delà de la réponse aux besoins alimentaires, cette initiative revêt une dimension sociale et humaine essentielle.










































Laisser une réponse
View Comments