« Cela ne semble rien être d’inquiétant, mais il faudra attendre les examens de demain ». Les mots de Carlo Ancelotti étaient rassurants, mais Karim Benzema sera finalement absent une grosse vingtaine de jours selon les résultats des examens. L’attaquant français est victime d’une blessure « au muscle semi-tendineux et une surcharge au quadriceps, tous deux à la cuisse droite ». Le joueur ne pourra pas disputer les trois prochaines échéances des Merengues, entre la Liga (Majorque et Atlético) et la Ligue des champions (Leipzig).
Il ne devrait pas être non plus appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France afin de disputer les derniers matchs de la Ligue des nations fin septembre. Cette blessure est-elle inquiétante pour la Coupe du monde qui débute dans un peu plus de deux mois ? Non, bien qu’embêtante, le Français ne devrait pas être perturbé même si Hugo Lloris s’inquiète. « Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les petits pépins physiques des uns et des autres. On aura besoin de nos meilleurs joueurs en novembre et j’espère qu’ils auront tous récupéré. J’espère que ça n’est pas trop grave pour Karim Benzema » a lancé le capitaine des Bleus après la victoire de Tottenham face à Marseille ce mercredi 7 septembre.
Benzema 4e du Ballon d’or
Annoncé comme l’un des favoris, Karim Benzema est dans la lignée des déceptions françaises après Franck Ribéry, Thierry Henry ou encore Antoine Griezmann. L’attaquant des Bleus a terminé à la 4e place du Ballon d’Or France Football 2021, mais a quand même tenu à remercier ses soutiens.

















































Laisser une réponse
View Comments