LIVE
🔴 EN DIRECT : SUNUKER FM • Cliquez sur "ÉCOUTER EN DIRECT" pour suivre nos émissions en temps réel • 🇸🇳 Actualités du Sénégal • 🌍 Actualités Internationales • 🎙️ Débats • 🎤 Interviews Exclusives • ⚽ Sport • 🎵 Musique • 📻 La radio de votre communauté disponible 24h/24 et 7j/7 • 🔥 Ne manquez aucune information importante •

BADEA et Vision Sénégal 2050 : Un partenariat stratégique pour les infrastructures

Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a reçu en audience, ce jeudi, le Dr Fahad Al-Dossari, président du conseil d’administration de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA).

Cette rencontre au sommet marque une nouvelle étape dans la coopération entre le Sénégal et cette institution financière de référence. Partenaire historique du continent africain, la BADEA a réitéré, par la voix de son président, son entière disponibilité à accompagner le Sénégal dans la concrétisation de sa « Vision Sénégal 2050 ».

Des financements innovants pour booster les infrastructures Le cœur des échanges a porté sur le développement des infrastructures, pilier central du nouveau référentiel de politique publique. Pour soutenir ces ambitions, la BADEA s’engage à mobiliser des mécanismes de financement innovants, adaptés aux besoins spécifiques du pays.

Cet entretien vient renforcer la stratégie diplomatique et économique du Chef de l’État, visant à mobiliser les partenaires financiers internationaux autour des priorités nationales de développement pour bâtir un Sénégal souverain, juste et prospère.

La Rédaction : sunuker.com