Categories: A LA UNESPORTS

Trois Sénégalais Dans Le Onze D’Or 2022

Edouard Mendy, N’Golo Kanté, Kylian Mbappé, Mohamed Salah, Karim Benzema, Robert Lewandowski, Erling Haaland, Kevin De Bruyne, Riyad Mahrez, Sadio Mané et Vinicius Junior étaient les candidats en lice pour le titre suprême. 

Après une saison gigantesque sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema remporte le Onze d’Or 2022 du meilleur joueur (37,2% des votes), suivi de près par l’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané (36,1%). Le polonais Robert Lewandowski ferme le podium loin derrière ses devanciers (10,6%).

« Karim Benzema remporte le Onze d’Or 2022 d’une courte tête devant Sadio Mané. Le buteur français se succède à lui-même après avoir déjà conquis vos votes en 2021 », indique Onze Mondial.

Selon le média français, la saison bien remplie du numéro neuf madrilène témoigne de son mérite : « Toujours plus efficace, plus décisif et plus leader sous les couleurs du Real Madrid, le Lyonnais de naissance, véritable patron merengue depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, incarne à lui seul la force de frappe offensive madrilène. Au sommet de son art, le Nueve affiche d’ailleurs les plus belles statistiques de sa longue carrière (plus de 40 buts inscrits) et trône désormais comme le deuxième goleador de l’histoire de la Maison Blanche, derrière qui vous savez. CQFD. »

Mané termine deuxième, Mendy quatrième

Auteur d’une grande saison avec Liverpool et vainqueur de la CAN avec le Sénégal, Sadio Mané termine deuxième du Onze d’Or 2022. Il s’en est fallu d’un cheveu que le Onze d’Or 2019 ne récidive et signe le doublé cette année. Battu de justesse par Karim Benzema, l’international sénégalais, vainqueur notamment de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de la Téranga, figure dans ce onze de rêve.

Son coéquipier en équipe nationale, Edouard Mendy a quant à lui hérité de la quatrième place cette année. 6,6% des lecteurs de Onze Mondial ont voté pour lui.

James Dillinger

Recent Posts

LORENZO BRENTE : BOXE ANGLAISE, MMA, ENTREPRENEURIAT… UN PARCOURS INTERNATIONAL QUI NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRES

LORENZO BRENTE : BOXE ANGLAISE, MMA, ENTREPRENEURIAT… UN PARCOURS INTERNATIONAL QUI NE CONNAÎT PAS DE…

6 heures ago

Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une possible coalition soutenue par les partis arabes

Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une…

7 heures ago

JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le bronze au Sénégal

JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le…

8 heures ago

Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit dans la Corne de l’Afrique

Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit…

8 heures ago

Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial

Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial…

8 heures ago

Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA, Cheikh Diba défend les arbitrages du gouvernement

Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA,…

8 heures ago