RENTRÉE SCOLAIRE 2025-2026 : Deux associations de jeunes offrent plus de 300 kits scolaires aux élèves de Fatick

Fidèle à leur slogan «  l’éducation d’abord », l’association «  La parole aux sisters » a procédé ce week-end à sa huitième édition de sa distribution de fournitures scolaires « Un élève, un sac » aux élèves de la ville de Fatick. Plus de 115 kits scolaires ont été remis aux enfants dont la majorité est des filles. L’association est convaincue que le Senegal se développe au féminin. Dans la foulée c’était le tour de L’amicale des jeunes Tidianes de Fatick d’offrir 200 sacs pleins de fournitures scolaires toujours à l’hôtel de ville de Fatick.
Ce week-end, la solidarité scolaire etait incarnée par une jeunesse consciente qu’elle peut participer à l’amélioration des performances scolaires de leurs frères et sœurs.
« Nous avons vécu au coté des enfants une journée remplie de sourires, de partage et d’espoir. Grâce à la générosité de nos donateurs et au dévouement de nos bénévoles, plus d’une centaine d’enfants ont pu recevoir leurs kits scolaires pour démarrer l’année avec confiance et motivation » a annoncé Ndeye Sanou Ndiaye présidente de l’association « La parole aux sisters » depuis 2022.

Et l’étudiante en master 2 d’Anglais à l’université Gaston Berger de Saint -Louis de dire que « Cette 8e édition marque encore une nouvelle étape dans notre engagement pour l’éducation et l’égalité des chances.

Pourquoi un élève, un sac ? Parce que le sac n’est pas seulement un objet scolaire.  Le sac, c’est la dignité d’un enfant, c’est ce qui lui permet d’aller à l’école sans se sentir différent, sans avoir honte de porter ses cahiers dans un sachet plastique. Autour de moi, il y a les fournitures: cahiers, stylos, règles indispensables pour apprendre. Mais dans mes bras, il y a le sac, qui protège et qui redonne confiance » soutient Ndeye Sanou Ndiaye toute heureuse.

La deuxième édition de don de fournitures scolaires par la commission sociale de l’amicale des jeunes Tidianes de Fatick .  Plus de 200 sacs bourrés de matériel d’école ont été gracieusement offerts aux potasses. Cette section a pour objectif de soutenir l’ensemble des élèves au sein de l’amicale et des autres Dahiras en leur offrant les outils nécessaires pour leur réussite et alléger le poids aux parents. Elle prend en charge les membres qui sont dans le besoin et pendant les différentes cérémonies  familiales. Nous pensons qu’ensemble nous pouvons accomplir beaucoup de choses dans les enseignements islamique et nous continuons à œuvrer main dans la main . L’amicale des jeunes Tidianes est unie pour l’intérêt de la Tarikha dans la commune de Fatick » a déclaré Marieme Fall présidente de la commission sociale de l’amicale ».

N'diawar Diop

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

2 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

3 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

3 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

3 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

3 jours ago