Categories: POLITIQUE

Rapports d’audit 2017 : Mamadou Talla et ses drôles de fournisseurs

Le ministère de la Formation professionnelle, dirigé à l’époque par Mamadou Talla, actuel ministre de l’Éducation nationale, a été épinglé dans le rapport 2017 de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp).
Selon Libération, « un système frauduleux a été mis en place pour favoriser un cartel de fournisseurs qui s’accaparait de toutes les ressources à coups de surfacturations, d’ententes délictuelles et de simulation ».

À en croire le journal qui a consulté le rapport, « un même fournisseur, spécialisé en bâtiment, fait le nettoiement des locaux, livre de fournitures de bureaux, fournit le matériel pédagogique… ».

Pis, relate encore Libération dans sa parution de ce mardi, « une rame de papier est facturée à 4950 Fcfa et une distance mètre à 642 000 Fcfa ».

Alors qu’un autre fournisseur se transforme en réceptif hôtelier et facture à 40 000 Fcfa/nuitée des séminaristes logés dans une école qui dépend du ministère.

Ce n’est pas tout. Un « dératiseur » organise des ateliers de formation pour la Direction des ressources humaines pendant qu’un menuisier rafle les marchés de communication.

N'diawar Diop

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

2 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

2 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

2 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

2 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

2 jours ago