PROLONGATION DE LA VICTOIRE DES LIONS A LA CAN 2025 AU MAROC :  Une association de Fatick savoure la seconde étoile dans la citoyenneté

L’association DIAM-MODIOU (rien ne veut la paix en Sérère ) de Darel dans la commune de Fatick a célébré ce week-end le sacré continental des lions du Sénégal à la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 avec les enfants . C’était entre des activités  environnementales et sportives autour du thème « Les enfants au cœur du développement : un levier pour une citoyenneté active »
Dans le cadre de ses activités, l’association a célébré le sacre continental de l’équipe nationale de football du 18 janvier 2026 au Maroc, à travers l’organisation d’un tournoi de football pour les enfants, le samedi 07 et le dimanche 08 février 2026 au quartier Darel dans la commune de Fatick.
« Cette activité était pour elle une occasion de permettre aux enfants de savourer pleinement la deuxième étoile sur le maillot, âprement disputée et amplement méritée » a informé Djiby Ndong le président de l’association.
La finale  qui s’est déroulée le dimanche à 17 heures au terrain de l’ASC Garmi du Sine  a été remportée par l’équipe de Darel DEGGO face à celle de Darel Centre. Dans la matinée, informe Djiby Ndong « une activité citoyenne d’assainissement  a été organisée sur l’axe Nafio – Mairie pour contribuer, comme d’habitude, à l’amélioration du cadre de vie du quartier ».
Dans l’ensemble, la fête a été belle et riche en enseignements avec des moments de communion entre enfants et encadreurs. Ainsi, fidèles à leur tradition, ces derniers ont profité de l’occasion pour faire une séance de sensibilisation pointue pour les enfants sur la citoyenneté, le patriotisme, tout en les encourageant à travailler davantage dans leurs domaines d’activités (éducation, métiers, etc.) en mettant en avant le respect et la discipline.
Rappelons que Diam-Modiou est une association de développement juridiquement reconnue depuis 2016 et basée au quartier Darel avec comme objet de contribuer à l’encadrement des enfants et à la protection durable de l’environnement ».


N'diawar Diop

Recent Posts

ME YERIM THIAM, UN TRIBUN HORS PAIR VIENT DE RACCROCHER POUR TOUJOURS SA BELLE ROBE. Par Me Sidiki Kaba

J’ai été dévasté par la terrible nouvelle de la disparition de Me Yerim Thiam, avocat…

21 heures ago

Hip-hop sénégalais : Dip Doundou Guiss entre dans l’histoire avec un double Disque d’or international !

Hip-hop sénégalais : Dip Doundou Guiss entre dans l’histoire avec un double Disque d’or international…

1 jour ago

Crise politique et budgétaire : Mansour Faye interpelle Macky Sall et réclame son retour, « le peuple étouffé et meurtri vous appelle »

Crise politique et budgétaire : Mansour Faye interpelle Macky Sall et réclame son retour, «…

1 jour ago

Crise budgétaire au Sénégal : 20 organisations de la société civile interpellent Diomaye et l’Assemblée nationale

Crise budgétaire au Sénégal : 20 organisations de la société civile interpellent Diomaye et l’Assemblée…

1 jour ago

Kenya : 200 ans de prison pour le gourou Paul Mackenzie, condamné pour la mort de 190 enfants et d’un adulte

Kenya : 200 ans de prison pour le gourou Paul Mackenzie, condamné pour la mort…

1 jour ago