Après la brillante qualification du Sénégal pour le second tour de la Coupe du monde 2026, l’ambiance au sein de la tanière fait l’objet de toutes les attentions. Interpellé sur les supposées tensions internes qui secoueraient l’équipe nationale, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall, a fermement remis les pendules à l’heure. Pour le patron du football sénégalais, les spéculations de vestiaire relèvent purement de la mauvaise intention.
Une sérénité retrouvée après le festival contre l’Irak
C’est à la suite du retentissant succès des Lions de la Teranga face à l’Irak (5-0) à Toronto, au Canada, que la délégation sénégalaise a rejoint son nouveau quartier général. Arrivés tard dans la nuit au Hyatt Regency de New Brunswick (New Jersey, États-Unis), les joueurs et le staff affichent un visage serein, loin du climat de crise décrit par certains observateurs.
Abdoulaye Fall s’est voulu on ne peut plus clair face à la presse :
« Non, il n’y a aucun problème de sérénité au sein du groupe. Tout cela n’est que de la manipulation, et je le dis en toute franchise. Notre début de tournoi difficile s’explique uniquement par un manque de réussite sportive. Le sport de haut niveau se joue sur des détails microscopiques. »
Le président de la FSF insiste sur le fait que l’équipe s’est procuré d’innombrables occasions lors des précédentes sorties sans parvenir à les concrétiser, là où ses adversaires ont bénéficié d’un maximum de réussite.
Cap sur les seizièmes de finale
Loin de parler d’un simple « sursaut d’orgueil » après la démonstration offensive face aux Irakiens, la fédération y voit plutôt un retour à la normale et l’atteinte d’un premier palier capital.
-
Un objectif atteint : Décrocher une victoire probante pour relancer la machine.
-
Une qualification scellée : Grâce au score de parité (1-1) entre l’Égypte et l’Iran, le Sénégal valide officiellement son ticket pour les seizièmes de finale de la compétition en s’extirpant de la phase de poules parmi les meilleurs troisièmes.
Pour les dirigeants, l’essentiel est désormais acquis : les Lions sont de retour sur la trajectoire de la gagne. L’heure est maintenant aux prières et à la concentration maximale pour aborder la phase à élimination directe avec la ferme intention d’aller le plus loin possible dans ce Mondial américain.
La Rédaction — Sunuker.net


















































Laisser une réponse
View Comments