Categories: SANTE

Médecin Après La Mort : L’État Débarque 50 Hydro Cureurs Et 150 Motopompes Dans La Banlieue

Alors qu’il était attendu des gouvernants des solutions à même de prévenir les inondations, c’est plutôt le contraire qui est observé.

En effet, alors que plusieurs localités sont fortement touchées par le phénomène, le gouvernement, en véritable médecin après la mort, annonce le déploiement d’une cinquantaine de hydro cureurs et 150 motopompes.

Une logistique mise en branle dans le cadre du Plan ORSEC lancé par le gouvernement. « Dès le déclenchement du Plan, hier, les premiers moyens ont commencé à être mobilisés sur instruction du président de la République Macky SALL. Cela a consisté à déployer déjà sur le terrain une cinquantaine de hydro cureurs, ainsi que 150 motopompes », a déclaré le ministre de l’Intérieur Antoine Félix DIOME en visite ce dimanche dans la banlieue dakaroise

N'diawar Diop

Recent Posts

Fonds « Jam » pour la paix en Casamance : Aminata Touré met Ousmane Sonko sous pression et réclame une enquête parlementaire

Fonds « Jam » pour la paix en Casamance : Aminata Touré met Ousmane Sonko…

10 heures ago

FSF et Mondial : Cheikhou Oumar Sy conteste les auditions parlementaires, mais son argument juridique interroge

FSF et Mondial : Cheikhou Oumar Sy conteste les auditions parlementaires, mais son argument juridique…

10 heures ago

Super Étoile de Youssou Ndour : Rema Diop, une intégration annoncée, mais un avenir toujours flou

Super Étoile de Youssou Ndour : Rema Diop, une intégration annoncée, mais un avenir toujours…

10 heures ago

Sénégal : plus d’un milliard de FCFA en faux billets saisis, six suspects arrêtés

Sénégal : plus d’un milliard de FCFA en faux billets saisis, six suspects arrêtés La…

10 heures ago

Balla Gaye 2 surprend ses fans avec un nouveau look : ses tresses font sensation

Balla Gaye 2 surprend ses fans avec un nouveau look : ses tresses font sensation…

11 heures ago

Tambacounda : 35 personnes interpellées, l’enquête soulève des préoccupations sanitaires autour du VIH

Tambacounda : 35 personnes interpellées, l’enquête soulève des préoccupations sanitaires autour du VIH Sunuker News…

11 heures ago