Categories: ECONOMIE

La première cotation du Fonds commun de titrisation de créances Orabank fixée au 28 juillet 2022

Dans leur recherche de mécanismes financiers innovants leur permettant de refinancer leur portefeuille de créances en vue d’optimiser la capacité d’intervention d’ORABANK, les responsables de cet établissement bancaire ont opté pour la titrisation de créances.
 
C’est ainsi que les dirigeants de la banque ont établi, conjointement avec la société de gestion Africa Link Capital Titrisation, le compartiment  » FCTC ORABANK 7 % 2021-2026  » du Fonds Commun de Titrisation de Créances dénommé FCTC ORABANK.
 
La diffusion des titres  » FCTC ORABANK 7 % 2021-2026  » dans le public au prix de 10 000 FCFA par obligation a eu lieu du 08 au 21 décembre 2021. A l’issue de cette opération, 2 500 000 d’obligations  » FCTC ORABANK 7 % 2021-2026″ pour un montant total de 25 milliards FCFA ont été souscrites sur le marché financier régional de l’UEMOA.
La date de jouissance desdites obligations a été fixée au 28 décembre 2021.
 
Selon les dirigeants de la BRVM, la procédure d’introduction retenue pour la première journée de cotation est la procédure ordinaire avec un cours de référence fixé à 10 000 FCFA.
 

Oumar Nourou

James Dillinger

Recent Posts

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à l’aide sociale

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à…

16 heures ago

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte !

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte ! Lors du fameux…

16 heures ago

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux Quand on habitue un peuple…

16 heures ago

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui…

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui… Hommage à Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du Pit/Sénégal,…

17 heures ago

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de spéculations

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de…

17 heures ago

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition de loi de l’Assemblée

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition…

17 heures ago