Categories: ECONOMIE

La Banque Nationale d’Algérie annonce l’ouverture d’une filiale au Sénégal d’ici fin 2022

La Banque nationale d’Algérie (BNA) implantera une filiale au Sénégal, d’ici fin 2022, pour accompagner les opérateurs économiques algériens désireux d’accéder aux marchés africains, a annoncé le directeur général du groupe bancaire public, Mohamed Lamine Lebbou, le mardi 30 août.

« La BNA ouvrira une filiale au Sénégal avant la fin de l’année en cours », a déclaré M. Lebbou, en marge d’une cérémonie consacrée à la signature d’un mémorandum d’entente entre la banque et le groupe Télécom Algérie.

« Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de déploiement à l’international de la Banque Nationale d’Algérie », a-t-il ajouté.

Le directeur général de la première banque algérienne a également fait savoir que la filiale sénégalaise de la BNA sera « une banque générale visant à aider et à accompagner les opérateurs algériens à accéder aux marchés africains ».

Le projet d’implantation de trois banques publiques algériennes, en l’occurrence la Banque Nationale d’Algérie, le Crédit Populaire d’Algérie et la Banque Extérieure d’Algérie, dans des pays d’Afrique subsaharienne avait été annoncé en mai dernier par le Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane.  

Selon lui, l’ouverture de filiales des principales banques publiques algériennes au sud du Sahara constitue « une réelle opportunité pour le rayonnement économique de l’Algérie sur l’Afrique » et « un moyen d’accompagner les opérateurs nationaux dans leur conquête de ce continent ».
https://www.agenceecofin.com
 
 

James Dillinger

Recent Posts

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à l’aide sociale

Montréal : un Sénégalais accusé d’une fraude présumée de plus de 100 millions FCFA à…

10 heures ago

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte !

Fonds destinés à la Casamance : Ousmane Sonko doit rendre compte ! Lors du fameux…

10 heures ago

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux

Le venin des mots qui cherchent à expliquer nos maux Quand on habitue un peuple…

10 heures ago

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui…

Amath Dansokho, si tu revenais aujourd’hui… Hommage à Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du Pit/Sénégal,…

10 heures ago

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de spéculations

Guinée : le retour de Mamadi Doumbouya à Conakry met fin à deux semaines de…

11 heures ago

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition de loi de l’Assemblée

Crédits spéciaux : le Conseil constitutionnel tranche et inflige un revers majeur à la proposition…

11 heures ago