SOCIETE / FAITS DIVERS

Grand Magal 2026 à Médinatoul Salam : Sokhna Aïda Diallo scelle définitivement le débat sur son statut matrimonial

L’effervescence du Grand Magal ne se limite pas à la ville sainte de Touba. À Médinatoul Salam, point de ralliement d’une frange importante des Thiantacounes, l’édition 2026 a été marquée par une déclaration retentissante de Sokhna Aïda Diallo. La veuve de Cheikh Béthio Thioune a profité de ce grand rassemblement spirituel pour tordre le cou, une bonne fois pour toutes, aux rumeurs persistantes lui prêtant des intentions de remariage.

Depuis la disparition de son illustre époux et guide spirituel, Cheikh Béthio Thioune, en mai 2019, la figure de Sokhna Aïda Diallo n’a cessé d’alimenter la chronique. Celle qui s’est imposée comme une véritable leader religieuse en perpétuant les fameux « Thiants » (actions de grâce) fait régulièrement l’objet de spéculations, particulièrement autour de sa vie privée. Ces dernières semaines, les bruits de couloir annonçant une éventuelle nouvelle union amoureuse s’étaient intensifiés.

C’est donc face à une marée de disciples fervents, venus renouveler leur allégeance lors de ce Magal, qu’elle a décidé de prendre la parole pour clarifier sa situation. Avec la fermeté et l’assurance qui la caractérisent, elle a réitéré son ancrage mystique et sentimental au défunt Cheikh.

« J’avais un seul mari, et c’était Cheikh Bethio Thioune. Je ne trouverai plus jamais un autre mari. Je resterai Madame Thioune à vie », a-t-elle tranché sans la moindre ambiguïté.

Une fidélité spirituelle et charnelle inébranlable

Par cette sortie publique, la guide des Thiantacounes fait d’une pierre deux coups. D’une part, elle fait taire ses détracteurs et clôt définitivement un chapitre de commérages qui commençait à polluer les réseaux sociaux. D’autre part, elle rassure ses fidèles sur son dévouement total à sa mission.

En réaffirmant son statut d’éternelle « Madame Thioune », Sokhna Aïda Diallo rappelle que son lien avec le Cheikh transcende la mort. Elle se positionne plus que jamais comme l’héritière et la gardienne exclusive de la mémoire de son mentor, balayant de fait toute possibilité de refaire sa vie sentimentale.

La Rédaction / sunuker.net

Ely Birahim Ka

Recent Posts

Espagne : un Sénégalais de Mbour tué par balle en tentant de s’interposer dans une bagarre

Espagne : un Sénégalais de Mbour tué par balle en tentant de s’interposer dans une…

4 heures ago

Le Marteau et la Mémoire — Ce que Sonko ne veut plus entendre (Par Ndiamé Sakho)

Le Marteau et la Mémoire — Ce que Sonko ne veut plus entendre (Par Ndiamé…

4 heures ago

La véritable histoire du féminisme

La véritable histoire du féminisme Olympe de Gouges a écrit la Déclaration des droits de…

4 heures ago

Intelligence économique et compétitivité industrielle

Intelligence économique et compétitivité industrielle Dans un environnement mondial marqué par la fragmentation des chaînes…

4 heures ago

Qui parle quand Ousmane contredit Sonko ?

Qui parle quand Ousmane contredit Sonko ? Ousmane Sonko me fait parfois penser à ces…

4 heures ago

Message de Mawlana Cherif Mouhammad Aly Aïdara, guide de la communauté chiite Mozdahir à l’occasion du Mawloud Nabi (Gamou)

Message de Mawlana Cherif Mouhammad Aly Aïdara, guide de la communauté chiite Mozdahir à l’occasion…

4 heures ago