ACTUALITÉS

DÉLIBÉRATION CFEE 2022 À FATICK 14195 admis sur 19512 soit un taux de 73,87%

L’académie de Fatick a procédé ce matin à la délibération des résultats du CFEE 2022. Avec 14195 admis sur 19512 avec un taux académique de 73,87% , la région a fait un bon de 21, 50 % contrairement au taux de 2021 qui stagnait à 52,37%.

Selon Cheikh Yaba Diop « les résultats sont satisfaisants et à saluer. Nous avions dès ceux de l’année dernière développé des stratégies pour l’amélioration des résultats de cette session 2022. C’est le lieu de féliciter tout les acteurs de l’éducation » s’est réjouit l’inspecteur d’académie.

Pour les statistiques générales de la région l’IEF de DIOFIOR arrive en tête avec un taux de 82,70%, suivie de Gossas avec 77,79%, en troisième position se place Fatick avec 77,41% et Foundiougne ferme la marche avec 59,84%.

Sur les statistiques de l’inspection de l’éducation et de la formation de Foundiougne, Cheikh Yaba Diop s’inquiète  « si les résultats de ce ‘département n’ont pas bien progressé, seul 1,62% réalisé, nous devons encore reprendre toutes ses données, les analyser objectivement à tout les niveaux et développer des stratégies pour améliorer les performances ».

Dans l’optique de l’amélioration et du maintien des résultats de l’académie de Fatick, Cheikh Yaba Diop a une idée dans sa botte secrète « nous avons un projet académique qui nous permettra de faire un diagnostic et de prioriser les actions phares à mener afin d’atteindre nos objectifs ».

L’académie de Fatick est la première à délibérer ses résultats de CFEE. La région attend la publication des autres régions pour faire les confrontations . Et l’inspecteur d’académie affiche son optimiste « si la tendance est maintenue au niveau national nous pouvons espérer avoir des résultats satisfaisants au CFEE cette année ».

N'diawar Diop

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

2 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

2 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

2 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

2 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

2 jours ago