Le gouvernement chinois va offrir au Sénégal un nouveau lot de 300 000 doses de vaccin chinois Sinopharm contre la Covid-19 et 300 800 seringues avec aiguille pour accompagner ses efforts dans la lutte contre la pandémie, informe un communiqué de presse. Ces doses seront transportées à Dakar vers la fin de cette semaine par la compagnie Air Sénégal.
« À travers ce don important, la Chine réaffirme son amitié et sa solidarité à l’égard de son frère Sénégal ainsi que son attachement à la coopération sino-sénégalaise », ajoute ledit communiqué.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a accordé vendredi dernier son homologation d’urgence au vaccin contre la Covid-19 fabriqué par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm à Beijing, ce qui en fait le sixième vaccin à recevoir la validation de l’OMS pour « sa sécurité, son efficacité et sa qualité ».
Il s’agit également de la première autorisation de l’organisation à un vaccin contre la Covid-19 non issu d’un laboratoire occidental.
Selon l’OMS, l’ajout de ce vaccin a le potentiel d’accélérer rapidement l’accès aux vaccins contre la Covid-19 pour les pays qui cherchent à protéger les agents de santé et les populations à risque.
Pour rappel, en février 2021, la Chine était le premier pays à fournir au Sénégal un lot de 200 000 doses de vaccin Sinopharm, permettant à notre de lancer sa campagne nationale de vaccination.
La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…
Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…
Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…
Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…
Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…
C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…