Categories: SANTE

Covid-19, Point du Jour: 105 nouveaux cas dont 25 communautaires, 5 décès, 53 cas graves, 3000 personnes sous traitement

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe ce samedi 25 juillet que le Sénégal a enregistré 130 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 dont 25 issus de la transmission communautaire. Le ministère a également précisé que 73 patients sont déclarés guéris.

«Sur 1315 tests réalisés, 130 sont revenus positifs. Il s’agit de 105 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 25 cas issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, 73 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. 53 cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar. 5 décès liés à la covid-19 ont été enregistrés ce vendredi 25 juillet. L’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement. A ce jour, le Sénégal a enregistré 9552 cas positifs à la Covid-19 dont 6364 guéris, 187 morts, 1 évacué et 3000 personnes sont encore sous traitement», a déclaré le Directeur de la prévention du ministère de la santé, El Hadji Mamadou Ndiaye.

N'diawar Diop

Recent Posts

France : rejet massif du budget 2027 à l’Assemblée nationale, le gouvernement face à une impasse

Le gouvernement français est confronté à une nouvelle difficulté dans l’élaboration du budget de l’État…

8 minutes ago

Guinée : Mamadi Doumbouya radie 22 responsables administratifs pour leur implication présumée dans l’orpaillage clandestin

Le président guinéen, le général d’armée Mamadi Doumbouya, a décidé de sévir contre des responsables…

11 minutes ago

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile sa liste pour la double confrontation contre le Soudan

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Patrick Vieira, a communiqué ce jeudi 5 novembre 2026…

13 minutes ago

Musique : Dip Doundou Guiss et ses albums LNN et LFLF au cœur d’une annonce de double certification

Le rap sénégalais continue de faire parler de lui au-delà des frontières nationales. Dip Doundou…

17 minutes ago

Parcelles Assainies : deux hommes déférés après une vidéo TikTok accusant une policière d’avoir encaissé 200 000 FCFA

La diffusion d'une vidéo devenue virale sur TikTok a conduit deux individus devant le parquet…

21 minutes ago