Categories: A LA UNESPORTS

Coupe Du Monde 2022 : Une Amende De Plus De 6 Millions De Francs Cfa Infligée Au Sénégal

Coupe du Monde: Les Lions se qualifient pour les huitièmes de finale

La procédure disciplinaire enclenchée a établi une violation du Sénégal des règlements de la Fifa. Il s’agit du Règlement de la Coupe du Monde, du Règlement Médias et Marketing et du Manuel de l’équipe.

La Commission de Discipline de la Fifa a sanctionné la Fédération Sénégalaise de Football d’une amende d’un montant de 10. 000 Chef et d’un avertissement pour manquements à l’article 44 du Règlement de la coupe du monde de la Fifa, Qatar 2022 (…) » peut-on lire dans le communiqué. La Fédération Sénégalaise de Football doit maintenant s’acquitter d’une amende de 6,6 millions de francs CFA.

La sanction résulte du format du point de presse animé à la veille du match entre le Sénégal et l’Equateur. Le sélectionneur national devait tenir le point de presse avec un joueur de l’équipe. Mais Aliou Cissé était seul face aux journalistes. La Fifa avait soulevé ce manquement après la qualification des Lions du Sénégal pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

Check Also



La 3e journée de cette phase de poules a encore réservé son lot de suspense …

James Dillinger

Recent Posts

Matam et Ourossogui : La Fondation Nationale Sénégal Solidaire renforce le plateau technique néonatal

La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…

2 jours ago

Course internationale : Ce qu’il faut retenir des votes indicatifs de l’ONU concernant Macky Sall

Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…

2 jours ago

Visite des infrastructures à Kaolack : Le Ministère de la Jeunesse et des Sports accélère la cadence

Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…

2 jours ago

Paix et Sécurité au Sénégal : L’Assemblée nationale plaide pour une budgétisation plus inclusive pour les femmes

Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…

2 jours ago

Corridor Dakar-Bissau : Le COSEC en conclave à Saly pour doper la compétitivité et fluidifier les échanges

Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…

2 jours ago

Tanière : Patrick Vieira dévoile sa première liste, l’heure du renouvellement a sonné pour les Lions

C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…

2 jours ago