Six cent quatre personnes ont été infectées par le Covid-19 durant les dernières 24 heures, a indiqué mercredi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Le taux de positivité se chiffre à 23, 37 % à l’issue des 2584 tests virologiques effectués à travers le pays, relève le ministère dans son dernier bulletin épidémiologique.
Les 604 nouvelles contaminations qui viennent d’être détectées, comprennent 25 cas contacts suivis, un cas importé et 578 cas issus de la transmission communautaire.
La région de Dakar a enregistré à elle seule 407 nouvelles infections, contre 171 pour le reste du pays.
Le ministère de la Santé révèle que 212 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, tandis que huit cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation.
Le Sénégal ne déplore aucun décès lié au coronavirus au cours des vingt-quatre heures.
Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 sur son territoire, en mars 2020, le Sénégal a recensé 80.758 cas de coronavirus, dont 74.513 guéris.
La maladie à coronavirus a déjà causé 1.901 décès, et 4.333 personnes sont encore prises en charge dans les structures de santé ou à domicile.
Le pays a déjà vacciné 1.374.628 personnes, dont 1599 l’ont été mardi.
La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…
Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…
Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…
Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…
Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…
C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…