Cette possibilité avait été prévue par la direction de OCI dans sa note d’information à l’attention des souscripteurs. Les investisseurs qui n’ont pu souscrire à l’OPV, pourront acquérir des actions de OCI lors de leur cotation prochaine au compartiment prestige de la BRVM.
Il faut rappeler que c’est le 30 septembre 2022 que le Conseil d’Administration de la société avait pris la décision de proposer à l’Assemblée Générale des actionnaires l’admission à la cote de la BRVM de 20% du capital social et des droits de votes de la Société, sous forme d’actions ordinaires, soit 14 990 207 actions, par voie de cession, représentant 9.95% des actions actuellement détenues par l’Etat de Côte d’Ivoire et 15 140 863 actions, par dématérialisation sans cession à travers l’inscription en compte flottant, représentant 10.05% des actions détenues par les autres actionnaires de la société.
La valeur de cession par action était de 7 600 FCFA pour la catégorie 1, soit les salariés Ivoiriens éligibles du Groupe OCI et de 9 500 FCFA pour les autres catégories. Le montant global indicatif de l’OPV était de près de 141 milliards FCFA.
Les actions offertes ouvriront droit aux dividendes courus à compter du 1er janvier 2022. De même les souscripteurs à l’OPV bénéficieront des dividendes qui seront versés au titre de l’exercice 2022.
Oumar Nourou
La région médicale de Matam a bénéficié d’un important appui sanitaire. Grâce à une initiative…
Alors que la scène diplomatique internationale suit de près les différentes tractations au sein des…
Dans le cadre de sa tournée nationale d'inspection des infrastructures sportives et de jeunesse, Madame…
Dans le prolongement des initiatives en faveur du genre, la Commission de la Défense et…
Pour booster les échanges commerciaux entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, le Conseil sénégalais des…
C'est le grand jour pour Patrick Vieira. Le nouveau sélectionneur national livre ce vendredi sa…