Categories: A LA UNESPORTS

Classement FIFA 2022 : Les Lionnes Du Sénégal ,12ème Sur Le Continent Africain

A la suite du sondage sur les équipes féminines de football dans le monde, le Sénégal se place à la 12éme place au niveau africain et 84e au classement FIFA 2022 . Malgré des performances ces dernières années, cette équipe demeure la représentante de l’Afrique, avec le Cameroun, l’Equipe Nationale Féminine du Sénégal sera bientôt fixée sur ses adversaires pour les barrages de qualification à la prochaine Coupe du Monde, qui se dérouleront du 17 au 23 février 2023.

Pour le dernier virage menant vers une première participation à une Coupe du Monde Féminine, les Lionnes connaîtront l’identité de leurs adversaires ce vendredi 14 octobre. Mais pour l’instant on retrouve sur le podium les trois mêmes équipes qu’en août 2022, mais l’identité du dauphin des États Unis (1ers), toujours premiers, a changé : la Suède (2ème) repasse ainsi deuxième, devant l’Allemagne (3ème). L’Angleterre (4ème) et la France (5ème) complètent le Top 5.

En Afrique, le trio de tête est composé du Nigeria (45ème), de l’Afrique du Sud (54ème) et du Cameroun (58ème). Avec sa 84ème place mondiale, le Sénégal est 12ème sur le continent. Troisième nation africaine déjà qualifiée pour la Coupe du monde, le Maroc (76ème mondial) occupe le 7ème rang africain.

Victorieuse des USA en amical ce 11 octobre (2-0), l’Espagne (6ème) grimpe de deux rangs, tandis que les Pays-Bas (8èmes) reculent d’autant. De la 11ème à la 20ème place, pas moins de neuf équipes voient leur classement évoluer, dont la Belgique (20ème).

James Dillinger

Recent Posts

Diass : un mort et 26 blessés dans un violent accident impliquant plusieurs véhicules

Un grave accident de la circulation s’est produit hier soir à Diass, à hauteur de…

1 heure ago

Nord-Foire : trois jours après sa disparition, un chauffeur de Yango retrouvé mort dans sa voiture

Le corps sans vie de Mohamed Diop, un chauffeur de VTC de 27 ans, a…

1 heure ago

L’Afrique lance à Maurice sa propre agence de notation financière

L'Afrique lancera mercredi à Maurice sa propre agence de notation, dont l'objectif est de remédier…

1 heure ago

Abdoulaye Baldé sort de sa réserve : ses vérités sur la crise au Sénégal

Dans un entretien accordé à L’Observateur, Abdoulaye Baldé, leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS), livre…

2 heures ago

Secteur industriel : Le repli de l’or et des mines plombe les chiffres du 2e trimestre 2026

L’économie sénégalaise enregistre un ralentissement au niveau de son secteur industriel. Selon la Note de…

2 heures ago

Sénégal : Entre rebond du commerce, hausse des services et repli des créations d’entreprises au 2e trimestre 2026 (UEMOA)

​Les derniers indicateurs de la Note de conjoncture économique régionale dans l'UEMOA (N° 72) de…

2 heures ago