Categories: ECONOMIE

Baisse de 14,5% du résultat net de ONATEL S.A au premier trimestre 2022

Selon les données en norme SYSCOHADA, ce résultat est passé de 7,967 milliards de FCFA au 31 mars 2021 à 6,811 milliards de FCFA au 31 mars 2022. 
  
A la même période, le chiffre d’affaires s’est réduit de 4,7% à 37,905 milliards de FCFA contre 39,755 milliards de FCFA. >, avance la direction de l’ONATEL S.A. Toutefois, elle signale une forte croissance de 27% des revenus de l’internet mobile. 
  
Le résultat des activités ordinaires s’est établi à 9,7 milliards de FCFA contre 11 milliards de FCFA à fin mars 2021 (-12,3%). 
 
Au 31 mars 2022, la base client de l’ONATEL S.A fixe et mobile s’établit à 10,7 millions de clients en progression de 9,5% par rapport au 31 mars 2021. L’essentiel de cette base provient du parc mobile qui totalise en effet 10,6 millions de clients, en progression de 9,6% par rapport à fin mars 2021. 
  
Quant au parc internet (fixe et mobile), il est, selon la direction de l’entreprise, un véritable levier de croissance, atteignant 5,9 millions de clients, soit une progression de 11,2% par rapport à fin mars 2021. 

Oumar Nourou 
 
 
 
 

James Dillinger

Recent Posts

ME YERIM THIAM, UN TRIBUN HORS PAIR VIENT DE RACCROCHER POUR TOUJOURS SA BELLE ROBE. Par Me Sidiki Kaba

J’ai été dévasté par la terrible nouvelle de la disparition de Me Yerim Thiam, avocat…

10 heures ago

Hip-hop sénégalais : Dip Doundou Guiss entre dans l’histoire avec un double Disque d’or international !

Hip-hop sénégalais : Dip Doundou Guiss entre dans l’histoire avec un double Disque d’or international…

15 heures ago

Crise politique et budgétaire : Mansour Faye interpelle Macky Sall et réclame son retour, « le peuple étouffé et meurtri vous appelle »

Crise politique et budgétaire : Mansour Faye interpelle Macky Sall et réclame son retour, «…

15 heures ago

Crise budgétaire au Sénégal : 20 organisations de la société civile interpellent Diomaye et l’Assemblée nationale

Crise budgétaire au Sénégal : 20 organisations de la société civile interpellent Diomaye et l’Assemblée…

16 heures ago

Kenya : 200 ans de prison pour le gourou Paul Mackenzie, condamné pour la mort de 190 enfants et d’un adulte

Kenya : 200 ans de prison pour le gourou Paul Mackenzie, condamné pour la mort…

16 heures ago