JUSTICE - TRIBUNAUX - POLICE

Affaire des 750 kg de cocaine: Toubey et Cie bientôt jugés

Affaire des 750 kg de cocaine: Toubey et Cie bientôt jugés

Le 1er juillet 2019, la douane sénégalaise a procédé à une saisie d’une grande quantité de cocaïne, précisément 750 kilogrammes, au large de Dakar à bord d’un bateau en provenance du Brésil, cachés dans des véhicules neufs.

Un Franco-Marocain, Faiçal Baud Mour, les Sénégalais Silèye Diallo, Alpha Bâ avaient été inculpés pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, trafic international de drogue, contrebande et complicité avant d’être placés sous mandat de dépôt par le Doyen des juges. Héritant désormais du dossier, Oumar Maham Diallo a bouclé son enquête.

Il a déjà transmis le dossier au Procureur pour règlement définitif. Selon nos sources, il ne reste que l’ordonnance définitive du magistrat instructeur. Le Procureur dans son réquisitoire définitif a demandé un non-lieu partiel et un renvoi en jugement devant la Chambre criminelle.

Le non-lieu ne concerne que madame Oumy Kane qui est l‘épouse d’un des mis en cause dans cette affaire. Selon nos sources, aucune charge n’a été retenue par le Parquet à l’encontre de la dame.

James Dillinger

Recent Posts

CAN 2027 : Aliou Cissé frappe fort, l’Angola s’installe dans le fauteuil de l’Égypte

CAN 2027 : Aliou Cissé frappe fort, l’Angola s’installe dans le fauteuil de l’Égypte L’Angola…

7 heures ago

Aminata Seck libérée : la basketteuse sénégalaise sort de détention après deux mois aux États-Unis

Aminata Seck libérée : la basketteuse sénégalaise sort de détention après deux mois aux États-Unis…

7 heures ago

Licences de pêche au Sénégal : les députés ouvrent l’enquête, les anciens directeurs face aux questions

Licences de pêche au Sénégal : les députés ouvrent l’enquête, les anciens directeurs face aux…

7 heures ago

Décès de l’écrivain Cheikh Hamidou Kane : la « confrérie des éveillés » perd une boussole

La « confrérie des éveillés » perd une boussole. Un géant de l’Afrique, une grande…

8 heures ago

Décès de Samba FALL : Adieu au portier de la Linguère et des Lions

Samba Fall s’est éteint ce vendredi 2 octobre, à Saint-Louis, des suites d’une maladie. Ancien…

8 heures ago

Sénégal : chômage technique, le nouveau Code du travail impose de nouvelles garanties aux salariés

Sénégal : chômage technique, le nouveau Code du travail impose de nouvelles garanties aux salariés…

8 heures ago