(Source: Le Monde avec AFP)- Le pilote avait été la victime d’une chute sur la 2ᵉ étape du Dakar-2024 entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi, en Arabie saoudite, le 7 janvier.
Le motard espagnol Carles Falcon est mort lundi 15 janvier à l’âge de 45 ans, un peu plus d’une semaine après la chute qui l’avait laissé dans un état grave lors de la deuxième étape du Dakar-2024, a annoncé son équipe, TwinTrail Racing Team.
« Carles nous a quittés. L’équipe médicale a confirmé que les lésions neurologiques causées par l’arrêt cardiorespiratoire lors de l’accident sont irréversibles », a écrit la formation dans un communiqué.
Le pilote avait été la victime d’une chute sur la 2e étape du Dakar 2024 entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi, en Arabie saoudite, le 7 janvier. « Au kilomètre 448 de la spéciale du jour [dimanche 7 janvier] à 15 h 52, le pilote moto espagnol Carles Falcon a été victime d’une chute », avait annoncé un communiqué d’Amaury Sport Organisation (ASO)
« Immédiatement prévenue par un pilote qui le suivait, l’organisation a dépêché un hélicoptère médicalisé qui a pris en charge le motard blessé dans un état jugé grave. Il a été héliporté vers l’hôpital d’Al-Duwadimi », avait précisé ASO, ajoutant qu’un bilan complet serait communiqué « dans les prochaines heures ».
LORENZO BRENTE : BOXE ANGLAISE, MMA, ENTREPRENEURIAT… UN PARCOURS INTERNATIONAL QUI NE CONNAÎT PAS DE…
Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une…
JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le…
Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit…
Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial…
Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA,…