Categories: A LA UNEACTUALITÉS

Voilà une bévue bien embêtante pour la Confédération africaine de football (CAF) pour ce début de Coupe d’Afrique des Nations 2023. Alors que le Sénégal, champion en titre, affrontait la Gambie pour son entrée en lice à Yamoussoukro, les fans des Lions de la Teranga avaient pu célébrer l’ouverture du score de Pape Gueye après moins de cinq minute. Cependant, après trente minutes de jeu, un problème de diffusion au niveau du satellite a interrompu la retransmission de la rencontre depuis de longues minutes, et ce, dans le monde entier. La diffusion est, depuis, interrompue sur toutes les antennes. *«Désolé, problème technique indépendant de notre volonté qui perturbe la diffusion sur nos antennes, nos équipes sont dessus pour rétablir au plus vite une liaison et transmission de qualité », a confirmé Florent Houzot, directeur des antennes de beIN Sports France».

(Source: Le Monde avec AFP)-  Le pilote avait été la victime d’une chute sur la 2ᵉ étape du Dakar-2024 entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi, en Arabie saoudite, le 7 janvier.

Le motard espagnol Carles Falcon est mort lundi 15 janvier à l’âge de 45 ans, un peu plus d’une semaine après la chute qui l’avait laissé dans un état grave lors de la deuxième étape du Dakar-2024, a annoncé son équipe, TwinTrail Racing Team.

« Carles nous a quittés. L’équipe médicale a confirmé que les lésions neurologiques causées par l’arrêt cardiorespiratoire lors de l’accident sont irréversibles », a écrit la formation dans un communiqué.

Le pilote avait été la victime d’une chute sur la 2e étape du Dakar 2024 entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi, en Arabie saoudite, le 7 janvier. « Au kilomètre 448 de la spéciale du jour [dimanche 7 janvier] à 15 h 52, le pilote moto espagnol Carles Falcon a été victime d’une chute », avait annoncé un communiqué d’Amaury Sport Organisation (ASO)

« Immédiatement prévenue par un pilote qui le suivait, l’organisation a dépêché un hélicoptère médicalisé qui a pris en charge le motard blessé dans un état jugé grave. Il a été héliporté vers l’hôpital d’Al-Duwadimi », avait précisé ASO, ajoutant qu’un bilan complet serait communiqué « dans les prochaines heures ».

James Dillinger

Recent Posts

LORENZO BRENTE : BOXE ANGLAISE, MMA, ENTREPRENEURIAT… UN PARCOURS INTERNATIONAL QUI NE CONNAÎT PAS DE FRONTIÈRES

LORENZO BRENTE : BOXE ANGLAISE, MMA, ENTREPRENEURIAT… UN PARCOURS INTERNATIONAL QUI NE CONNAÎT PAS DE…

11 heures ago

Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une possible coalition soutenue par les partis arabes

Israël : Netanyahu brandit la menace d’un « effondrement de l’État » face à une…

12 heures ago

JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le bronze au Sénégal

JOJ Dakar 2026 : Élisabeth Diatta et Maguette Diop en or, Matar Diop offre le…

13 heures ago

Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit dans la Corne de l’Afrique

Guerre au Soudan : des réseaux de recrutement transfrontaliers font craindre une extension du conflit…

13 heures ago

Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial

Ziguinchor : un étudiant d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un magasin au domicile familial…

13 heures ago

Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA, Cheikh Diba défend les arbitrages du gouvernement

Sénégal – Budget 2027 : l’Assemblée nationale voit son enveloppe réduite de 1,2 milliard FCFA,…

13 heures ago